« Les mécaniciens de WCRB »

WCRB est très heureux d’avoir parmi nos membres, des mécaniciens qui ont contribué aux succès de beaucoup de champions, citons les 6 principaux:

Bernard Ansiau pour les pilotes:
Randy Mamola, Wayne Rainey, Kenny Roberts, Norick Abé, Mick Doohan, Tady Okada, Max Biaggi et bien sûr, Valentino Rossi

Domenico Pettinari pour les pilotes: Walter Villa, Gianfranco Bonera, Guido Paci et Maurizio Massimiani

Giovanni Magni, fils de Arturo Magni, 75 titres mondiaux
Même si son nom n’est pas très connu, Arturo Magni était le responsable de la compétition chez MV Agusta pendant les années glorieuses de la marque italienne en Grand Prix.
Pendant 27 ans, de 1949 à 1976, il mettra au point les MV Agusta de pilotes tels Agostini, Surtees, Ubbiali, Hailwood, Read, Provini, Bonera… Avec ces champions et la marque de Verghera, il remportera au total 75 titres mondiaux !
En 1977, après le retrait de la compétition de MV Agusta l’année d’avant, il s’installe dans la province de Varese et fonde l’atelier Magni avec ses deux fils Carlo et Giovanni. Au début, ils produisent des pièces spéciales pour les MV Agusta de route, mais bientôt sortiront des ateliers des cadres fait main pour d’autres marques comme Honda (MH 1 et 2) et BMW (MB 1 et 2). En 1985 commence la collaboration avec Moto Guzzi et c’est avec ces moteurs que Magni se fera connaître dans le monde entier.

Sylvain Willen pour les pilotes:
Victor Palomo, Michel Frutschi, Patrick Pons, Christian Sarron, René Guili, Philippe Bouzanne, mais aussi en motocross avec Serge David et Charly Tonus.

Patrick Lang qui était constructeur et mécanicien des ABF pour les pilotes:
Paul Bordes, et Christian Le Badezet